VOTRE STADE NAUTIQUE REOUVRE SES PORTES CE 24 JUIN 2020

Nous sommes heureux de vous revoir!

Des espaces restent fermés car cela nous est imposé (espace bien-être, vestiaires collectifs). Consultez les éléments ci-dessous avant de venir. 

Espaces ouverts : BASSIN SPORTIF-  AQUAGYM- BASSIN LUDIQUE

Conformément au Guide du Ministère des Sports et aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé, et en étroite collaboration avec la Collectivité, les conditions de réouverture spécifiques et les nouvelles modalités d’accueil ont été mises en place afin d’accueillir le public dans le cadre d’une de sécurité optimale.

Le protocole de réouverture a été défini pour assurer la sécurité des usagers.

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

Au regard des nouvelles mesures sanitaires, nous avons adapté et renforcé le protocole de nettoyage avec une désinfection systématique de tous les espaces, locaux et matériels de l’équipement utilisés par les baigneurs. Les cabines seront désinfectées après chaque passage notamment au niveau des points de contact. Des gels hydro-alcooliques seront mis à disposition des usagers . Une fermeture durant la journée est prévue pour l’application d’un protocole de désinfection complet.

CONDITIONS D’ACCUEIL

Les baigneurs seront accueillis avec des règles d’hygiène strictes. La douche savonnée avant l’accès au bassin est désormais obligatoire. Le port du bonnet est très fortement recommandé, les cheveux longs doivent être obligatoirement attachés.  La condamnation d’une douche sur deux sera effective, du savon sera mis à disposition, les casiers sont mis à disposition dans le cadre du respect des distanciations physiques. Les sèche-cheveux et les bancs ne pourront pas être utilisés.

En raison de toutes les mesures sanitaires, l’espace bien-être, les vestiaires collectifs, les espaces extérieurs seront fermés au public.

FLUX ET FREQUENTATION OPTIMISES / RESERVATION EN LIGNE

Dans le cadre de ces mesures, la capacité d’accueil est réduite : 36 personnes pour la bassin sportif, avec un temps de nage d’environ 1h30. Nous ferons preuve de bon sens si personne ne suit dans le créneau suivant. Le bassin ludique est réservé aux cours d’aquagym sur les créneaux dédiés et au public dans la limite d’une capacité d’accueil de 36 personnes.  Il sera donc obligatoire de réserver en ligne par créneau horaire (X temps à l’avance) l’accès aux bassins et les activités aquatiques. Il sera aussi possible de le faire par téléphone ou à l’accueil (privilégier la réservation par internet).

Les horaires ont également été adaptés :

COMMENT RESERVER ?  LIEN ICI

La marche à suivre est :

-cliquer sur le lien

-créer un compte

-vous n’aurez plus qu’à vous connecter sur l’interface

Pour accéder aux créneaux et activités, il vous suffira d’aller dans l’onglet planning, sur ce planning pour pouvez:

-rechercher par type de lieu (ex: bassin ludique ou bassin sportif pour la nage libre) les activités que vous préférez

-vous inscrire en cliquant sur le créneau activité qui vous convient

-vous inscrire sur liste d’attente : sur ce nouveau logiciel, nous avons la possibilité de mettre une liste d’attente, c’est à dire, que lorsque qu’il n’y a plus de place et qu’une personne se désiste, si vous êtes inscrit en liste d’attente, un mail vous sera envoyé pour que vous puissiez vous inscrire à nouveau sur le cours.

Les cours sont en capacités réduites : 10 pour les cours aquatiques.

Attention, nous ne mettons pas de limite de réservations pour commencer, à vous d’être compréhensifs face aux réductions des flux qui nous sont imposés et laisser de la place pour tout le monde. Si nous remarquons des problèmes de ce genre nous serons dans l’obligation de mettre des contraintes d’inscriptions comme le font d’autres centres (ex: accès à un seul type de cours, ou nombre limité de réservations par semaine). Nous avons fait le choix de vous faire confiance et savons pouvoir compter sur votre collaboration.

NOUVELLE SIGNALÉTIQUE TOUT AU LONG DU PARCOURS CLIENT

La communication rappelant les consignes sanitaires (gestes barrières, mesures d’hygiène) a été mise en place sur tout le parcours client et dans les espaces clés de l’équipement (dès l’extérieur, hall d’accueil, bassins, vestiaires, sanitaires … jusqu’à la sortie).  Afin de garantir la distanciation physique et de faire respecter les consignes de sens de circulation entre les personnes, une signalétique spécifique claire et visible sera présente dans l’ensemble des espaces, ce qui permettra de guider les baigneurs et d’optimiser les flux.

Afin de mettre en œuvre l’ensemble de ces éléments, notre personnel est formé à ce protocole spécifique, aux bonnes pratiques et aux gestes barrières.

COMPENSATIONS ADHÉRENTS

Nous mettons en place de possibles compensations auprès des adhérents pour les prestations non effectuées pendant la fermeture du centre ou pendant cette réouverture adaptée :

    • les écoles de natation seront contactés par mail ou téléphone (attendre le mail svp)
    • les cartes de 10, 30 entrées, activités, seront prolongés à la demande et peuvent être utilisées durant la période d’ouverture adaptée
    • les autres abonnements (Pass) : nous allons vous recontacter, vos abonnements restent gelés pour le moment car vous ne pouvez pas en bénéficier conformément à notre engagement lors de votre souscription

 

EN SYNTHESE

  • port du masque obligatoire jusqu’aux cabines et en sortie
  • désinfection des mains à l’entrée obligatoire
  • acquittement d’une entrée unitaire ou utilisation d’une carte 10 ou 30 unités
  • parcours clients marche en avant dans le respect de la distanciation physique
  • casier à disposition, aucun vêtement, serviette ou accessoire au bord des bassins
  • matériel extérieur interdit et pas de prêt de matériel à l’intérieur
  • douche savonnée obligatoire avant l’accès au bassin et après, le savon est fourni. Un collaborateur sera posté dans les douche pour vérifier, cela nous est imposé
  • bonnet de bain fortement recommandé, cheveux long attachés obligatoires
  • respect des distanciations physiques dans les vestiaires, dans les lignes de nages, dans la ttalités des espaces